La Vente en état futur d’achèvement

LA  V.E.F.A : c’est quoi ? Pourquoi investir en Pinel en 2018 ?

La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), appelée également vente sur plans, concerne aussi bien des appartements dans des immeubles collectifs que des maisons individuelles. Même si, l’acquisition se fait par acte authentique, la VEFA se distingue de la vente classique par l’existence de plusieurs phases.

Les 10 étapes d’un investissement en V.E.F.A  (en Loi Pinel ou en accession à la propriété) :

Pour acquérir un bien en Loi Pinel ou tout autre investissement locatif, il y a des étapes auxquelles on ne peut pas déroger, et qu’il vaut mieux connaître avant de se lancer dans un achat immobilier.

Nous vous proposerons plusieurs types de biens que nous avons sélectionnés parmi nos promoteurs locaux et ce afin de pouvoir vous montrer les programmes, leur emplacement, leur état d’avancement des travaux…

L’emplacement : il est primordial dans la réussite d’une opération immobilière. C’est la raison pour laquelle nos choix se portent sur des zones où l’emploi est dynamique et où la demande locative est forte avec bien sûr toutes les commodités à proximité (commerces, transports, écoles…)

L’immobilier locatif est un des meilleurs choix pour répondre aux attentes des particuliers en matière de réduction de la fiscalité.

La phase de montage du dossier

  • L’étape de renseignements sur l’optimisation fiscale immobilière : Vous allez chercher des informations sur le sujet et nous sommes à votre disposition pour vous donner des renseignements complémentaires.
  •  Le choix du bien immobilier : Nous pouvons vous conseiller car nous connaissons le marché et les offres des promoteurs immobiliers. Nous pouvons vous conseiller également sur le type d’achat à réaliser, VEFA ou autres.
  • La négociation du crédit : Vous irez voir les banques, déposerez plusieurs dossiers de financement et ferrez jouer la concurrence pour obtenir le meilleur taux. Un courtier immobilier peut également vous aider.
  • L’acte authentique : Nous acterons chez le notaire la vente du bien immobilier et si la vente se fait en VEFA, vous devrez débloquer un premier appel de fonds.

La phase de construction du logement

  • La construction : le promoteur immobilier doit vous tenir informé de l’avancement des travaux.
  • Les appels de fonds : si le bien est financé en VEFA, des appels de fonds sont lancés tout au long de la phase de construction de l’appartement ou de la maison :
    • 35 % du prix du logement à l’achèvement des fondations
    • 70% du prix du logement à la mise hors d’eau
    • 95% du prix du logement à l’achèvement des travaux
    • 5% restants lors de la réception des clés
  • Le choix du gestionnaire : Pendant la construction, vous aurez tout le temps de vous renseigner et de faire votre choix sur l’entreprise qui gèrera au quotidien votre appartement ou maison de location.
  • La livraison du bien : Après la remise des clés, vous êtes officiellement propriétaire. Vous pourrez émettre des réserves techniques par écrit afin qu’elles soient levées ensuite par le promoteur.

La phase de gestion locative

  • La location :  La société de gestion locative en charge du bien immobilier diffusera les annonces, étudiera les dossiers des locataires et sélectionnera le locataire qui correspondra à vos critères en tant que propriétaire.
  • L’engagement locatif : chaque mois – et ce, pendant la durée de l’engagement locatif – vous percevez les loyers de votre bien immobilier. En choisissant un investissement Pinel sur 12 ans, vous pouvez économiser jusqu’à 63 000€ d’impôts sur le revenus. Vous pouvez également choisir 6 ans ou 9 ans d’engagement Pinel.
  • La première déclaration fiscale : Nous vous dirigerons si nécessaire vers un professionnel à même de pouvoir vous aider à remplir votre déclaration fiscale (formulaires 2044, 2044S, 2044EB, 2042).

La revente

  • Au terme de votre engagement locatif, vous pourrez choisir de revendre votre appartement ou votre maison, de le/la conserver pour continuer à louer ou de le/la conserver en résidence principale.

Effectuez votre simulation personnalisée :

Gratuitement et en 30 secondes en vous connectant sur notre application à télécharger :

https://monconseiller.topinvest.fr/?jetonld=C-29723